Evidemment Toulouse reste incontournable !

N'hésitez pas à faire une visite guidée de la ville et repérer les endroits pittoresques pour revenir y flâner en toute tranquillité... La bonne cuisine Toulousaine n'est pas que légendaire, impossible de vous conseiller avec une telle richesse culinaire vous ferez forcément le bon choix ! Si vous souhaitez visiter l'usine d'Airbus, n'oubliez pas de réserver vos places sur leur site et de vous munir de vos pièces d'identité. Belle promenade !

Visitez notre belle région, Toulouse bien-sûr mais aussi les plus beaux villages du Commingesle Gers également tout proche de Pause Campagne.

Samatan et son marché typique

Joli village du Gers, à 20mn de Pause Campagne : visitez Samatan et notamment le lundi matin son marché typique, réputé pour la vente de ses foies gras sous la halle à partir de 10h (surprise garantie si vous arrivez avant l'ouverture, rangez-vous dans la longue file d'attente..), tout à côté la halle aux volailles qui fait le bonheur des enfants, le marché se prolonge jusqu'au centre ville. Une petite pause café vous permettra d'apprécier l'ambiance de ce marché !

Profitez-en  pour flâner, découvrir les produits du terroir mais aussi perdez-vous dans les ruelles à la découverte du patrimoine, une visite du petit musée au gras s'impose.

Auch - Préfecture du Gers

A 35 mn de Samatan, prolongez votre visite jusqu'à Auch et arpentez son quartier historique : l'hôtel de ville, la cathédrale Sainte-Marie, la merveilleuse cour intérieure de la maison où séjourna Henri IV.... puis de la ville haute, descendez par l'escalier monumental (374 marches) à la ville basse. Plus dinformations sur l'office du tourisme en cliquant sur la dernière photo (escalier).



Vallée des Baronnies (Hautes Pyrénées)


A une heure de Pause Campagne, visitez la vallée des Baronnies où l'on pêche encore la truite dans les rivières et les cours d'eau... Sur votre route arrêtez-vous à St Bertrand du Comminges et perdez-vous dans ses vieilles rues sinueuses, visitez sa Cathédrale et admirez le magnifique panorama des Pyrénées.  Prenez la direction de St Laurent de Neste puis le Gouffre de Esparros pour une heure de découverte exceptionnelle ! En sortant de Esparros, vous pourrez prendre le chemin de  la cascade ! Comptez 20 mn de marche dans les bois mais le spectacle qui vous attend forcera votre admiration ! En revenant, arretez-vous au village de Anères, le célèbre festival du cinéma muet attire chaque année une foule nombreuse, prochaines dates du 16 au 20 mai 2018. 

 

Et si vous souhaitez vous "déconnecter " complètement et finir votre journée dans un cadre enchanteur... pays des "fées et des lutins" rendez vous à La Gourgue (petite Amazonie des Pyrénées)dans cette forêt majestueuse la mousse règne en maître, le sol est tapissé de vert, les arbres drapés de lichens s'inclinent vers le torrent, la nature y est captivante...

Vous pouvez aussi consultez les Voyages de Mat sur cette belle région http://www.lesvoyagesdemat.com/carnet-voyage-france-baronnies-pyrenees/

Fête du Papogay à Rieux-Volvestre

En mai, assistez à la fête du Papogay et suivez le parcours des archers qui depuis le moyen-âge perpétue la noble tradition du tir à l'arc !

La fête du Papogay date de 1958, aujourd'hui les archers prennent pour cible un oiseau de bois (perroquet) placé au bout d'un mât de plus de 40 m de haut. Le gagnant est nommé Roi de l'année et parade en céromonie devant son public.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'office du tourisme de Rieux-Volvestre

Lourdes

A 1h30 de Pause Campagne, visitez Lourdes, la cathédrale, la grotte, son centre ville, la maison paternelle de Sainte Bernadette , le château fort avec notamment son musée Pyrénéen d'art et traditions populaires (reconstitution en maquettes de maisons régionales et du village de St Bertrand de Comminges sur la terrasse du château...). Une journée riche en émotion !