Brocante et collections

Les objets de brocante, témoins de notre passé...

Les objets anciens sont source de curiosité, aussi nous vous proposons une petite rétrospective de notre collection issue de brocantes, vide-greniers,  internet... chacune de des pièces apporte son empreinte du passé, nous rappelle la vie de nos aïeux et nous permet aussi de ne pas les oublier ! Leur présence dans notre vie quotidienne est comme un regard bienveillant.

Savez-vous que le cuivre a des effets bénéfiques sur la santé ? Dans l'antiquité, les Egyptiens l'utilisaient déjà pour conserver l'eau et stériliser les plaies. Ces propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques sont utilisées pour la fabrication de la bière, la distillation de l'alcool, la confection de confitures... il entre dans la composition de la bouillie bordelaise pour traiter les végétaux, les arbres fruitiers... il est aussi connu pour ses vertus anti-rhumatismales. C'est le plus ancien métal travaillé par l'homme !

Pour afficher les photos en diaporama, cliquez sur la première image et faites défiler le menu. Le nom de chaque objet est précisé. 

Amusez-vous à retrouver tous ces objets en prenant votre petit déjeuner à Pause Campagne.

Si vous-même vous  souhaitez trouver un objet ou un meuble particulier, nous pourrons vous aider dans vos recherches.

Les objets insolites

Outre les objets de brocante, les objets insolites composent une association amusante pour dynamiser l'ensemble.