Histoire de Pause Campagne

Pause Campagne c'est surtout une maison d'hôtes accueillante ! Construite en 1872, habitée par plusieurs générations d'une même famille, cette authentique "maison de maître" a déjà  connu son heure de gloire à l'époque où les vignes abondaient autour de la maison, seules subsistent les anciennes cuves à vin, témoins nostalgiques de ses célèbres cépages.

 

Délaissée une dizaine d'années, nous sommes devenus en 2003 les heureux acquéreurs de ce lieu magique qui n'attendait qu'un coup de baguette pour s'ouvrir à nouveau à la vie. Nous avons rénover les espaces, coupé les grandes haies qui obstruaient la vue sur le jardin et de plantations en créations, nous nous sommes fondus dans l'espace.

Nourrie d'attention, de tendresse et de rires,  comme une vieille dame qui retrouve sa jeunesse oubliée, la maison s'est ré-ouverte à la vie... Passionnés de décoration et de brocante, nous nous attachons à faire de chaque pièce un espace unique et accueillant, comme une offrande en retour du bonheur qu'elle nous donne...

 

Il reste encore à panser quelques murs et plafonds mais le plaisir de rénover c'est aussi prendre son temps et savourer chaque moment !

Les dépendances bâties à l'extérieur (poulailler, soue...) font maintenant place à un espace de convivialité face à la piscine aménagée en 2012 pour le plus grand plaisir de nos hôtes!

 

Notre maison côté rue dans les années 50


Pouy-de-Touges dans les années 50
Pouy-de-Touges années 50