Le réceptionniste

Les histoires de chat ont déjà fait couler beaucoup d'encre, et nul ne peut penser aux chats sans penser à Colette. Ha... Colette... serait-il possible que tu es touché mon coeur depuis mon berceau ? Je te lis comme on entendrait un écho et c'est d'ailleurs là que débute mon histoire : NEKO !

 

 "Il n'y a pas de chat ordinaire" et celui qui va vous raconter notre histoire en est la parfaite illustration ! Glissez-vous à pas feutrés autour du canapé et entrez dans l'univers intime de Neko. Ecoutez les confessions ronronnantes d'un chat qui a trouvé sa place. Chut...plus un bruit...


Zen ! Libération du coeur, lâcher prise... vous connaissez ? Il paraît que c'est le dernier truc que les humains ont trouvé pour se libérer. Pffft, moi ya longtemps que j'ai lâché prise et ils me font bien rire "1h de méditation / 12h de stress" alors en passant devant Pause Campagne, je me suis dit "et si j'allais leur causer un peu à ceux-là !" . Une maison d'hôtes ça reçoit du monde non ?

Evidemment pour gagner ses croquettes et son coussin gratuit, mon charme naturel ne va peut-être pas suffire mais je vais leur tendre ma carte : "Chat très hospitalier cherche hospitalité contre services divers et bonne humeur"  et c'est ainsi que je suis entré dans cette maison !

 

Quand les chats du domaine ont vu mes muscles, ils m'ont pris pour "Batcat" ! Alors là respect, le protecteur arrive, miaulements rauques, déhanchements, cicatrices, à moi la bagarre, les chattes du quartier n'ont qu'à bien se tenir ! Evidemment, la propriétaire a commencé à froncer le sourcil et menacer mon CDD. Je n'avais de cesse de lui témoigner de ma reconnaissance mais elle se précipitait sur la serpillière à toute marque de sympathie. A vous dégoûter d'être généreux ! 

Avec regret, j'ai commencé à envisager d'autres horizons mais mon destin m'a rattrapé, impossible de poser ma patte droite au sol, vous savez "pouce j'arrête !" et bien moi cela m'a coûté une phalange et mon honneur ! Les chats de la maison ne me respectent plus, je suis devenu le bouffon du quartier, la vie m'a alors rappelé à l'ordre : " Neko tu oublies ta mission ! "

 

Mais oui, l'appel du divin... ma mission sur terre... évidemment tout est déjà écrit dans mon nom : Neko c'est "Chat" au pays du soleil levant" et vous connaissez tous ce porte-bonheur que les japonais et les touristes du monde entier affectionnent : le "Maneki-neko". Vous savez, le chat qui lève sa patte... et bien c'est MOI !  La patte gauche levée, c'est le bonheur assuré, la patte droite levée c'est richesse et prospérité, alors vous me suivez.... par chance, moi je peux faire les deux !

La tête de Madame Pause Campagne quand elle a réalisé ! La Révélation ! CDI, gamelle chromée, louanges, canapé et fauteuils à volonté....  A chaque Hôte qui arrive, je fonce à la grille "touchez-moi, je porte bonheur", les gens sont ahuris devant tant de délicatesses, je leur montre le jardin, je surveille leur baignade, je ramasse leurs miettes et leurs inquiétudes, parfois je me prends pour Jésus : j'avance vers la piscine "Oh il va sur l'eau"...mais non je ne fais que boire ! Je leur tiens conversation, je leur parle de pleine conscience, je leur montre comment méditer, bref je lustre mon Ego et je pourrai même les persuader que je suis une âme incarnée !  "Ce chat est extraordinaire" et il n'est pas rare, qu'ils repartent métamorphosés, certains pensent même qu'un séjour à Pause Campagne devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !

Il faut dire qu'ici on est vraiment au paradis et moi dans cet éden de verdure je suis comme St Pierre, je ne vous remets pas les clés mais je suis devenu le Réceptionniste !

Alors vous comprenez quand l'heure de la sieste arrive, conscient que j'ai fait 80% du boulot, je me dis que moi aussi j'ai ma place au soleil ! "

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jody (mercredi, 28 novembre 2018 18:05)

    Ha ce chat il est adorable !!! il a surtout une chouette vie !!