Histoire d'un lit

Je suis un lit «à la recherche du temps perdu», la «petite Madeleine» du jardin de Pause Campagne. 

 

Il est possible que j'ai croisé Proust dans ma jeunesse mais le temps se moque des souvenirs. Je me souviens pourtant avoir été le confident de jolis songes et de secrets jamais dévoilés, le complice de jeux de pelochons et de rires nocturnes. 

 

Je suis entré par la grande porte dans de jolies maisons bourgeoises puis un jour tout a basculé, il y a eu des cris et des pleurs, on m'a descendu à la cave et dans l'obscurité humide j'ai compris l'horreur de la guerre. C'est là que ma mémoire s'est arrêtée... je me suis replié sur moi-même et je suis tombé dans l'oubli. 

 

Un matin d'automne on m'a tiré violemment vers l'extérieur, tout rouillé que j'étais, on m'a jeté dans un coin de cour. Comme par miracle une lueur d'espoir est apparu à la lumière du jour, il était question d'argent et c'est ainsi que j'ai compris que j'allais être vendu. 

 

Et me voilà dans ce jardin paisible avec le chant des oiseaux au dessus de la tête, je me surprends à rêver d'un nouveau printemps et de nouvelles saisons... ici sera ma dernière demeure.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Carte visite Pause Campagne

Adresse : Le village - 320 route de Bérat - 31430 Pouy de Touges

Contact : Maryline ROBERT 

☎ 05 61 87 76 81

📱 06 58 10 15 67

pausecampagne31430@gmail.com